Si vous avez décidé de vous occuper seul de la vente de votre maison bordelaise, sachez tout d’abord que c’est une tâche relativement exigeante ! Il vous sera pour cela passer par plusieurs étapes. Voici nos conseils.

Les démarches à effectuer pour vendre sa maison à Bordeaux seul

Votre première étape vous guidera vers le bouche-à-oreille bordelais. N’hésitez pas à demander à vos amis de diffuser vos annonces que ce soit sur Facebook ou Twitter ainf que les amis de vos amis aient aussi connaissances de votre annonce. Vous devrez également passer une petite annonce immobilière dans la presse spécialisée Sudouest par exemple, ainsi bien par le biais d’internet. Pour retenir l’attention des personnes intéressées à Bordeaux (Gironde,33), n’hésitez pas à y ajouter quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Sur internet, vous pourrez même télécharger une vidéo illustrative de votre bien girondin. Mais avant de commencer, il vous faut établir la valeur de votre maison à Bordeaux selon votre quartier.

On en discute également sur ce forum http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs3/__f15094_loisirs3-Urgent-besoin-de-conseil-pour-vendre-sa-maison-entre-particulier.html.
Pour déposer votre annonce pour la vente d’une maison à Bordeaux sur Immoloch, cliquez sur le lien pour diffuser votre annonce gratuitement.

Fixer le prix de votre maison bordelaise

Pour bien établir le prix de vente de votre maison dans le bassin girondin, vous devrez d’abord étudier le marché bordelais voir dans toute l’Aquitaine et comparer les prix des biens immobiliers qui se rapprochent le plus de votre demeure. Regardez les habitations bordelaises qui ont la même superficie que la vôtre, qui ont ou non un jardin, un garage, une piscine et qui répondent aux normes environnementales actuelles. Vous pouvez regarder aussi les annonces qui ont un gardien (dans le cas d’une résidence), qui sont proches des commerces et des écoles… A partir de cette étude, établissez un prix moyen de l’immobilier à Bordeaux (33 000) à partir d’une sélection de maisons que vous jugerez représentatives de votre cible. A ne pas oublier, calculez bien tous les frais que vous supporterez lors de cette transaction pour les intégrer dans votre valorisation (par exemple l’indispensable diagnostic). Puisque vous ne passez pas par une agence immobilière à Bordeaux, vous devez être 4 à 5 % en dessous du prix du marché bordelais.

Estimer le prix de votre maison à Bordeaux par un professionnel

Si vous n’arrivez pas à faire une bonne estimation de votre maison à Bordeaux, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier dans le département de la Gironde. Ce dernier est au fait de la situation du marché ; il saura donc vous indiquer un prix raisonnable. Il fera procéder à une expertise complète de votre maison à Bordeaux, laquelle servira de base à l’estimation de sa valeur. Cette démarche représente un coût qui est à votre charge. La force d’un agent immobilier bordelais est qu’il est affilié à un syndicat ou à un réseau. La vente de votre maison à Bordeaux devrait être rapide. Si le marché n’est pas en crise à ce moment-là, vous pouvez espérer vendre votre bien en moins de 6 mois.

Préparer ou pas sa maison à la vente

Le home staging à Bordeaux est une méthode ancienne qui revient au goût du jour. Elle consiste à faire des investissements de l’ordre de 1 à 2% de la valeur du bien afin de le présenter sous son meilleur visage. L’effet est notable sur les clients bordelais et plus d’un s’attarde avec un œil enchanté lors de sa visite. On estime que cette méthode accélère les délais moyens d’une vente et qu’elle permet de réaliser un gain additionnel de 10% environ. Si vous pensez que faire la rénovation de votre maison à Bordeaux achétée sur Lesclesdumidi pour la présenter sous son meilleur profil est une dépense futile, ne perdez plus de temps et lancez-vous dans la négociation de votre bien dans le secteur girondin. Vous savez que vous proposez une maison « en l’état » et logiquement, le prix s’en trouvera diminué. En effet, le prochain propriétaire négociera en tenant compte du montant des travaux à réaliser sur votre maison bordelaise et des frais que cela supposera sur ses finances.

Habiter à Bordeaux

Laisser un commentaire