Résider dans une maison offre beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Crugny ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Plusieurs informations pratiques sur le type de maisons à Crugny

Le type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le relief sont variables selon la région. Bâties en majorité avant 1919, les maisons à Crugny peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Les maisons, sur le marché de l’immobilier de Crugny, constituent une majorité (99 %), le reste de l’offre étant constitué d’appartements. La commune utilise, entre autres, le fioul et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 40 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 5 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Crugny ?

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 1 785 €/m² (rue du Grand Pre), tandis que le reste de la ville propose des prix à 1 579 €/m² en moyenne. A Crugny, l’éducation est dispensée par un établissement scolaire. On compte 11 commerces dans la commune.

Informations utiles sur les logements à Crugny

Les 287 logements de la commune sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 11 % de locataires. Les données déclarées concernant les transactions de maisons à Crugny en 2019 nous disent que pour 4 achats, les surfaces concernées étaient inférieures à 100 m², et que pour 6, elles étaient comprises entre 100 et 200 m².