Si vous voulez acquérir une maison à Rouen, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Rouen ?

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, les précipitations ou encore le relief. Les maisons à Rouen ont en majeure partie été construites entre 1946 et 1970, et sont accompagnées de terrains d’une surface moyenne de 3 178 m². Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès, typiques du bâti local. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 16 % du parc. Comme solution de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Pour terminer, sachez que le choix s’est porté, pour 28 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Rouen

Il est possible de trouver un bien à 2 619 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 4 815 €/m² (rue de Lille) en 2019. L’apprentissage se fait à Rouen grâce à 95 établissements scolaires. 5 commissariats sont en charge de la ville. Si toutefois vous avez un problème d’ordre médical, 10 établissements de santé sont là pour vous accompagner. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut évaluer à 3 537 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Si vous possédez votre habitation sur Rouen et avez la volonté de vous en séparer, sachez qu’il vous faudra au préalable évaluer son prix. Pour mener à bien votre projet les maisons neuves en vente sur la ville de Rouen, et que votre habitation rétienne l’attention des futurs acheteurs, il vous faudra mettre en vente au juste prix et pour cela la meilleure méthode est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.

Informations sur les logements à Rouen

Le parc de la ville compte 29 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 72 137 biens. Sur l’année 2019, 440 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 312 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 108 avaient entre 100 et 200 m² et 20 avaient une surface de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont donc plus séduit les acheteurs en 2019.