Vivre dans une maison offre beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Ruoms ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Catégories des maisons à Ruoms

Chaque région s’organise autour de ses propres particularités : le climat, l’ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti sous-entendent un bâti local distinct selon le lieu. A Ruoms, les maisons ont été bâties majoritairement entre 1971 et 1990, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 122 m². Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat typique riche en héritage, avec notamment des chalets ou des fermes anciennes, pour la plupart en bois ou en pierres dorées. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, à l’électricité ou au fioul. Pour finir, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus nombreux dans les transactions de l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le tarif moyen des maisons est d’environ 1 994 €/m², mais la vente la plus onéreuse réalisée en 2019 s’est élevée à 2 183 €/m² (avenue Olivier de Serres). A Ruoms, l’enseignement est prodigué par 4 établissements scolaires. Un commissariat s’assure de la sérénité des habitants dans la commune. Côté achats, notez que la commune propose 143 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Si vous voulez en savoir davantage sur toutes les maisons à vendre sur Ruoms nous vous conseillons fortement pour commencer d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Ruoms, puis de parcourir les mandats en ligne présentes sur les portails comme par exemple BienIci ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Foncia.

Quelques informations sur les logements à Ruoms

Constatons en premier lieu qu’il y a 42 % de locataires, l’essentiel du parc de 1 641 biens étant occupé par des propriétaires (58 %). Sur les 12 transactions de maisons qui ont eu lieu à Ruoms en 2019, on remarque que pour 9 d’entre elles, la surface du logement était inférieure à 100 m², et que pour 3, elle était située entre 100 et 200 m².