Pas de voisins directs, le cachet de l’architecture… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez investir à Grandrieu, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Grandrieu

Le bâti régional est caractérisé par l’ensoleillement, le type de sol ou encore le type de pierre, qui donnent une note architecturale très différente à chaque région. Dans la région de Grandrieu, vous trouverez un habitat typique qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. L’acquéreur peut retrouver à Grandrieu une majorité de maisons (87 %), les appartements étant une minorité (13 % du marché). Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer au fioul et à l’électricité. Pour terminer, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 29 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Prix des maisons et services dans la ville

Il est possible de dénicher un bien à 785 €/m² en commune, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 1 122 €/m² (à Chazeaux) en 2019. L’enseignement se fait à Grandrieu grâce à 2 établissements scolaires. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Grandrieu. Côté achats, sachez que la commune propose 23 commerces pour ses habitants.

Si vous êtes actuellement propriétaire d’une maison sur Grandrieu et comptez vendre, il faut savoir qu’il sera primordial de faire une estimation immobilière de votre bien immobilier. Pour réussir votre projet acheter une maison ancienne sur Grandrieu, et que votre propriété plaise aux futurs acquéreurs, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour cela il faut contacter une agence immobilière.

Informations sur les logements à Grandrieu

Dans le parc de 679 biens de la commune, on rencontre seulement 19 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Sur les 7 transactions de 2019, on en répertorie 4 pour la catégorie des maisons d’une superficie inférieure à 100 m², et 3 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².