Archive

Ca y est, vous y êtes presque, vous allez finalement faire l'achat de votre nouvelle maison dans un quartier de Bordeaux. Mais avant cela, vous devez faire la rédaction de l'acte de vente chez un notaire girondin. Découvrez les éléments essentiels à retenir pour conclure la vente.

La rédaction de l'avant contrat est un des documents les plus importants au moment de vendre sa maison dans la région Aquitaine. Il annonce les conditions de la transaction immobilière à Bordeaux et ses alentours entre le particulier vendeur et l'acheteur. Il est donc important de bien le rédiger. Comment faire?

Vous êtes sur le point de mettre votre maison à Bordeaux en vente sur le marché de l'immobilier an Aquitaine? Avez-vous vérifier l'état et la conformité de tous les diagnostics immobiliers? En effet, ces diagnostics sont devenus obligatoires et la non conformité de ceux-ci peut entraîner la nullité d'une vente ou bien une mise à prix de votre bien moins élevé. Retour sur les points à vérifier.

Vous souhaitez acheter une nouvelle une maison à Bordeaux mais vous vous retrouvez coincé car vous n'avez pas encore vendu votre logement actuel? Savez-vous qu'il existe un prêt relais afin de concilier les deux. Lisez cet article pour éviter tous les pièges du prêt relais.

Vous souhaitez vendre votre logement dans le département de la Gironde mais celui-ci est toujours occupé par un de vos locataires? Quelles perspectives s'offrent à vous? Voici quelques pistes qui pourront mener à la réussite votre projet immobilier.

Vous avez enfin trouvé un acquéreur bordelais qui désire acheter votre maison. Vous devez maintenant réunir les documents pour finaliser la vente. Retour sur les pièces justificatives importantes à fournir pour conclure le dossier de vente.