Vous avez eu un coup de cœur pour la capitale girondine? Rassurez-vous, c’est normal. Ce joyau architectural sur les rives de la Garonne en a déjà séduit plus d’un… Son climat océanique, ses vignes, son paysage verdoyant, son dynamisme culturel et sa proximité avec l’océan font de cette ville un lieu très attractif. Pas étonnant de vouloir s’y installer ! Et afin que votre déménagement soit aussi agréable que votre future vie bordelaise, voici quelques conseils.

Demandez plusieurs devis !

Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut bien choisir ses déménageurs !
Pour cela nous vous conseillons de vous rendre sur le site I-demenager.fr, qui permet de comparer le prix de toutes les entreprises référencées afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. En fonction du budget que vous souhaitez allouer au transport de vos meubles, certaines sociétés proposent même d’effectuer l’emballage et le déballage de vos affaires.
Vérifiez également que la société sélectionnée fasse partie du registre des transporteurs. Cela vous garantira une assurance en cas de détériorations ou de perte.

Si vous déménagez sans l’aide de professionnels, de nombreuses entreprises vous permettront de louer un véhicule d’une taille adaptée à votre volume de chargement. Là aussi, faites faire plusieurs devis car les différences de tarifs entre deux entreprises peuvent être très appréciables.

Si vous nécessitez d’un espace de stockage supplémentaire, le site costockage.fr propose des services de location de garde meuble entre particuliers. A la manière d’Airbnb, vous trouverez l’espace adapté à vos besoins à Bordeaux ou dans ses environs, à des prix très compétitifs.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Si vous déménagez seul, n’oubliez pas de faire une demande de stationnement à la mairie de Bordeaux au moins 10 jours avant la date de votre arrivée sur leur site internet: http://www.bordeaux.fr. La ville se chargera ainsi de poser des panneaux d’interdiction de stationnement qui vous permettront d’effectuer votre déménagement en toute sérénité, en évitant amende ou fourrière…
En revanche, si vous optez pour une société de déménageurs professionnels, ce sont eux qui effectueront les demandes.

Et le Jour J…

Pendant l’état des lieux, n’oubliez pas de relever votre compteur et d’en indiquer l’index à votre fournisseur d’énergie. Effectuez rapidement votre changement d’adresse auprès de La Poste, la Préfecture, les impôts, la CAF, Pôle Emploi, votre banque… afin de profiter au plus vite de la vie bordelaise.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre déménagement à Bordeaux !
Notre dernier conseil : reposez-vous bien !

Laisser un commentaire