Une maison ne manque pas de qualités (espaces, cachet…). Si vous souhaitez en acheter une à Mollans-Sur-Ouvèze, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Quel type de maison trouverez-vous à Mollans-Sur-Ouvèze ?

Le bâti est très varié selon les régions ; la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore les précipitations caractérisant chaque architecture locale. Les maisons à Mollans-Sur-Ouvèze ont pour la plupart été édifiées avant 1919. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent généralement des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (18 %), les maisons représentant donc 82 % des biens. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 40 % des logements vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Mollans-Sur-Ouvèze ?

Des maisons s’achètent à 1 664 €/m² dans le reste de la ville, toutefois les tarifs peuvent monter jusqu’à 2 197 €/m² (rue du Faubourg) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. La scolarité des enfants est assurée au sein de l’établissement scolaire de Mollans-Sur-Ouvèze. Dans la commune, on recense 42 commerces.

Si vous possédez votre propriété sur Mollans Sur Ouveze et comptez vendre, sachez qu’il vous faudra au préalable estimer la valeur de votre bien. Régulièrement, de nombreuses personnes cherchent à se loger et ont le projet trouver facilement une maison à vendre sur Mollans-sur-Ouvèze. Pour que votre propriété trouve en quelques mois un nouveau propriétaire, il vous sera nécessaire de vendre au bon prix et pour cela il ne faut pas hésiter à passer par une agence immobilière.

Quelques informations sur les logements à Mollans-Sur-Ouvèze

L’essentiel des résidents des 1 041 biens de Mollans-Sur-Ouvèze sont des propriétaires, et il y a 37 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 3 de moins de 100 m²
  • une entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²