Pas de voisins immédiats, le charme de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez acheter à Domme, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelques renseignements utiles sur le style de maisons à Domme

Le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti sont variables selon la région. Les maisons à Domme datent majoritairement d’avant 1919. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché immobilier de Domme, constituent une majorité (96 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 36 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.

Domme : services et prix de la pierre

La maison à vendre Domme le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un somme de 3 149 €/m² (rue de l’Esquirol). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 2 098 €/m². Un commissariat s’assure de la tranquillité des résidents dans la commune. Consultation médicale, test, contrôle de routine : 2 établissements de santé existent sur rendez-vous à Domme. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 41 commerces dans la ville.

Informations utiles sur les logements à Domme

Alors qu’on compte 23 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 818 logements de Domme. On remarque, sur l’année 2019, que 19 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 5 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.

Comments are closed.