Si vous êtes dans le cas où vous cherchez à vendre votre bien Strasbourgeois mais que cela met du temps, sachez que le concept du « home staging » peut vous être utile ! Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à mettre ce concept en œuvre dans votre maison à vendre …

Le home staging pour mieux vendre sa maison à Strasbourg, c’est quoi ?

Le home staging est un concept venu des Etats-Unis qui a été mis en place pour pallier à la crise immobilière. Il s’agit de « refaire une beauté » à votre maison Strasbourgeoise avant de recevoir vos visites, car une maison à vendre, ça se prépare !

Le but du home staging : créer un coup de foudre à l’acquéreur dès les premières secondes de la visite. Il faut savoir que la plupart des ventes immobilières se font à la base sur un coup de foudre, alors voici un excellent moyen de le créer !

Les principes fondamentaux du home staging pour mieux vendre sa maison à Strasbourg

On va commencer par désencombrer les pièces, surtout les pièces à vivre : cela facilite la circulation et met les volumes en valeur. Une pièce trop encombrée donne aussi une impression d’étouffement, cela est désagréable.

Très important aussi : les pièces doivent être dépersonnalisées. Toutes les photos de familles ou autres souvenirs qui marquent trop votre présence doivent être enlevés. Les acquéreurs doivent pouvoir se projeter dans votre maison tout de suite, pouvoir s’imaginer y vivre.

On opte pour une décoration la plus neutre possible : un style trop imposant ou des couleurs trop flash peut rebuter les acquéreurs, même si votre maison Strasbourgeoise possède beaucoup de qualités. On préfère par exemple des teintes neutres et claires aux murs, comme du beige, du gris très clair, ou même du blanc. Cela a aussi l’avantage de très bien diffuser la lumière : vous faites d’une pierre deux coups ! Les vieilleries seront remplacées par du neuf, cela fait bon effet.

Pensez aussi à présenter votre maison sous son meilleur jour le jour des visites : un bon coup de ménage est toujours le bienvenu. Le désordre devra aussi être banni …

Comments are closed.