Vous songez à acheter une maison à Gattières ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Gattières ?

Le bâti régional est caractérisé par les précipitations, l’ensoleillement ou encore le type de pierre, qui donnent une touche architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Gattières sont globalement datées d’entre 1971 et 1990 et disposent d’un terrain de 488 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Gattières (84 %), par rapport aux appartements. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont l’électricité et le fioul. Pour finir, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les ventes de l’année.

Quelques détails sur les prix et les services à Gattières

En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint à 3 750 €/m² (allée des Lauriers). Le prix moyen est, lui, de 3 127 €/m². 2 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Les prix immobiliers sont très accessibles et l’achat maison Gattières sera un investissement de premier choix. Si toutefois vous avez un problème d’ordre médical, un établissement de santé existe pour vous aider. Côté achats, les magasins s’élèvent à 139 commerces, et 4 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Gattières

La ville comptabilise 1 876 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (76 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, on a répertorié 15 transactions de maisons dans la commune. Il est intéressant de noter que la distribution de ces biens s’est effectuée selon deux classes de superficie : on dénombre 5 transactions de biens de moins de 100 m², et 10 ventes de biens faisant entre 100 et 200 m².

Comments are closed.