Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement à Montpellier.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Montpellier ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 816 €/m². Avec 263 transactions de 2 pièces et 233 ventes de 3 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 184 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat permet de préserver la sécurité à Montpellier. 26 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 9 097. Sur ceux-ci, on en compte 2 % qui offrent des produits et services pour la maison.

Qu’il soit question de concrétiser un investissement dans le but de se bâtir un patrimoine ou de choisir un logement pour y vivre, la recherche de l’appartement idéal est à chaque fois un projet difficile à faire et prend beaucoup de temps pour y arriver. Pour les appartement à vendre Montpellier sud ouest il vous faudra probablement contacter une agence immobilière expérimentée, seuls des professionnels pourront vous apporter des renseignements importants pour faire un achat sans vous tromper et les indications vitales pour devenir un propriétaire heureux.

Des renseignements sur les biens à Montpellier

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l’offre en appartements constitue une majorité, puisqu’elle constitue 87 % du parc. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui habitent dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Les résidences principales comptent pour 88 % du bâti. 16 % des logements de Montpellier, enfin, sont des logements sociaux.

Pourquoi placer ses économies dans un appartement ?

Vous hésitez peut-être sur le type d’investissement à envisager ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s’autofinance au moyen des loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus-value à la revente ! Selon le type de location, vous pourriez profiter d’une diminution d’impôt ou d’une assistance à la rénovation. Vérifiez si vous êtes éligible aux dispositifs en vigueur. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés importants dans le montage de votre projet.